Foire aux questions sur l'adhésion collective
1. Quelles données sont nécessaires pour l'inscription des employés?
Remplissez le formulaire d'adhésion collective avec le prénom, le nom, l'adresse et la date de naissance de vos employés.
Indiquez le nombre d'employés, sans apprentis; le nombre de cadres est automatiquement calculé (10% des employés). Si une personne est à la fois employée et cadre, indiquez les deux dans la case "Fonction".
Données des autres employés et apprentis: les personnes enregistrées ici recevront toutes les informations de la part de l'OSD. Ces personnes peuvent participer aux événements de l'OSD et de Swiss Leaders au tarif membre. Inscription aux événements Swiss Leaders: veuillez envoyer un e-mail à info@swissleaders.ch.
Calcul de la cotisation pour l'année en cours: le montant à payer pour l'année en cours est calculé pro rata temporis. Si vous demandez à adhérer à l'OSD avec une date d'adhésion au 01.11 ou au 01.12, la facture contiendra directement le montant pour l'année suivante (par exemple, du 01.11.24 au 31.12.25).
2. Quels documents sont nécessaires?
L'OSD s'efforce de garantir la qualité dans le secteur et de s'assurer que ses membres disposent des compétences requises. Les statuts de Swiss Leaders et de l'OSD s'appliquent.
- Diplômés d'Ecole Technique Supérieure: diplôme
- Architectes/Ingénieurs civils
- Architectes/Ingénieurs civils (Tertiaire A) avec au moins 4 ans d'expérience en tant que chef de projet
- Chefs de projet diplômés avec au moins 5 ans d'expérience
- Diplômés d'Ecole Technique ou d'Ecole Technique Supérieure (Tertiaire B) avec au moins 5 ans
- D'expérience ou une formation complémentaire en direction des travaux avec au moins 4 ans d'expérience en tant que chef de projet
- Membres de la SIA: enregistrés dans l'annuaire de la SIA
- Personnes enregistrées dans le registre suisse REG avec une expérience prouvée dans l'exercice de la profession de chef de projet
Directrice ou directeur des travaux non diplômés:
Pour devenir membre actif de l'OSD, nous avons besoin de documents qui attestent de ces compétences: Remplissez le formulaire d'adhésion et téléchargez les documents demandés.
3. Comment les employés sont-ils enregistrés?Après vérification des compétences par la Commission, tous les collaborateurs reçoivent une confirmation de Swiss Leaders, notre organisation faîtière.
4. FactureLa facture est envoyée par e-mail à l'adresse de facturation. À partir du 1er novembre, le montant total de l'adhésion pour l'année suivante est facturé.
5. Que se passe-t-il avec les membres qui ont déjà payé leur cotisation annuelle?
Ils recevront une remboursement pro rata temporis.
6. Y a-t-il une restitution pour les membres qui quittent l'association pendant une année civile?
Il n'y a pas de restitution pour les membres qui quittent l'association pendant l'année d'adhésion en cours. L'adhésion est personnelle et non transférable et reste active pour le membre jusqu'à la fin de l'année civile.
7. Comment renouveler mon adhésion d'entreprise
En octobre de chaque année, OBS envoie une demande de renouvellement à la personne de contact de l'entreprise, accompagnée de la liste des membres de l'entreprise, pour vérification. Une fois la liste des membres modifiée renvoyée, une facture annuelle pour l'année suivante est établie pour l'entreprise en novembre.
8. Comment quitter une adhésion d'entreprise?
Une année d'adhésion correspond à une année civile et dure du 1er janvier au 31 décembre. Si vous ne souhaitez plus être membre d'une adhésion d'entreprise, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par courriel à info@swissleaders.ch, pour la fin d'une année civile.